Menu

Gaëlle DUC ECHAMPARD

BEAUVOIR DE MARC

En résumé

Ayant prêté serment en Décembre 1996, j'ai commencé à exercer mes fonctions d'avocate au sein du Département Droit Social du Cabinet LAMY LEXEL.
J'y ai travaillé pendant 12 ans, étant chargée pour moitié du Conseil aux Entreprises (de la TPE aux Grands Groupes) et pour moitié du Contentieux, soit devant le Conseil de Prud'hommes, soit devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, soit enfin devant le TGI pour les contestations de plans de sauvegarde de l'emploi.
En 2007, j'ai obtenu ma spécialisation en droit du travail, spécialisation qui est délivrée par l'Ordre des Avocats et qui valide le fait d'avoir travaillé au moins 5 ans dans ce domaine.
J'ai ensuite décidé de créer ma propre structure en 2009, pour répondre encore de manière plus réactive et indépendante aux demandes de mes clients.
Je fais partie d'une structure de 8 avocats, intervenants principalement en droit des affaires, contentieux commercial et droit des nouvelles technologies, offrant ainsi à mes clients une approche pluridisciplinaire de leur dossier.

Mes compétences :
Droit du travail
Conseil
Avocat
Sécurité sociale
Contentieux
Comité d'entreprise
Formation
Organisation

Entreprises

  • Partenaire du Cabinet ALTYS - Avocate spécialisée en droit social

    maintenant J'interviens en droit social selon 2 axes principaux d'activité :
    -le Conseil : rédaction de contrat de travail, de procédures de licenciement, négociation de transactions, mise en place de ruptures conventionnelles, mise en place d'élections de représentants du personnel, audit social
    - le Contentieux : j'interviens devant le Conseil de Prud'hommes (notamment pour la contestation de licenciements ou la contestation quant à l'origine de la rupture du contrat, les demandes de rappels de salaires, de paiement d'heures supplémentaires, les questions de harcèlement moral ...), devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (faute inexcusable de l'employeur, contestation de la réalité d'accidents de travail ou de maladies professionnelles ...), devant le Tribunal d'Instance (notamment pour la contestation d'élections professionnelles) et enfin devant le Tribunal de Grande Instance (contestation de plan de sauvegarde de l'emploi ...)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :