Menu

Serge GANDY

ALLONZIER LA CAILLE

En résumé

49 ans, Ingénieur INSA GMC, j ai inventé un concept d'aérosol, démontable et réutilisable et acceptant le conditionnement de produits granuleux.
Cette innovation a été de nombreuses fois récompensée par les plus prestigieux prix des principaux salons de l'invention, nationaux et internationaux.

Au delà de pouvoir remplacer, dans une optique "développement durable", les milliards d'aérosols à usage unique jetés chaque année, les performances de ce nouveau type de conditionnement apportent une solution très élégante pour la fabrication, le conditionnement et la distribution de moult produits dans moult domaines.

L'intérêt de l'invention est de partir d'un boitier standard d'aérosol fabriqué par dizaine de milliards par an avec des coûts de revient très faibles au regard de la résistance en pression.
Un autre intérêt est que ce récipient démontable n'est pas un aérosols et des pressions pouvant dépasser 20/25 bars sont réglementairement et techniquement possibles.

Quelques applications:
Fabrication gratuite et à vie de l'alcool le plus efficace et taxé de France, à partir d'un simple jus de fruit (spiritueux prémix, alcool du groupe 5 en France, voir siteArray).
Conditionner des produits interdit à la technologie aérosol (chèvre boisson authentique, peinture avec billes de verres, siphon à chantilly, agroalimentaire avec petits morceaux, produits très visqueux, récipient sous vide, bio fermenteur, applications médicales ou vétérinaires, extincteur biologique, lance flamme, etc.)

A l'abris de l'air et de la lumière, on peut espérer obtenir avec cette "boite à conserve sous pression" des conservations de plusieurs années entre 2 utilisations, sans chaîne de froid ni conservateurs.
La chèvre Crazy Goat se conserve plus de 3 ans une fois entamée et ceci malgré un taux d’alcool réduit de 5% vol.

Le fait de pouvoir dépasser 12 bars de pression interne (norme aérosol) permet une grande partie des fermentations sous pressions. (kéfir, bio fermenteur pour les médicaments du futur, production d'hydrogène pour l'alimentation des piles à combustible, extincteur biologique, production de CO2 pour aquariophilie, etc.)

La fermentation produit du CO2 et ce gaz très soluble transforme le produit fermenté sous pression en émulsion quand il est expulsé.
La consommation de cette émulsion augmente la surface d'échange avec les muqueuses et la perception du goût est exaltée, mais pas que!
Sous certaines conditions, (voir exemple Prémix) et sous l'effet de cette émulsion produite, le corps humain absorbe par les muqueuses, des substances telles que l'alcool, des médicaments ou autres substances récréatives qui passent alors directement dans le sang avec un maximum d'efficacité au regard des quantité fifrelinesques absorbées.

La galénique est améliorée.

Pour rappel, la fabrication, le conditionnement, le transport et la distribution des produits s'effectuent sans aucun transvasement, tout se passe dans le récipient.
Si besoin, il est aussi possible de rajouter des produits dans la fiole après fermentation.

Si l'on oublie le coté pression, il est possible aussi de tirer un récipient au vide et d'avoir ainsi un aspirateur stérile, apte à faire des prélèvements sécurisés et facilement transportables
sur beaucoup de produits ou substances (gaz, liquides, poussières, boues et autres mix organiques, humains ....) qui pourront être analysés plus tard en laboratoire.




Mes compétences :
Développement durable
Ingénieur
Innovation

Entreprises

  • CG DISTRIBUTION - Gérant

    2009 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :