Menu

Ibrahima GOMIS

DAKAR

En résumé

EMAD Jeune regroupe les jeunes des associations affiliées, ou les jeunes sympathisants épousant l’idéal « Emadien ». Sa mission est de mobiliser les jeunes autour de l’objectif développement et œuvrer ainsi pour une meilleure prise en charge des questions de jeunesse ainsi que leur émancipation sur le plan socioculturel, socio-économique et éducatif.
Ses objectifs sont :
- Organiser les jeunes de l’EMAD et assurer leur encadrement ;
- Initier, au profit des jeunes, des projets socio-économiques, éducatifs et culturels, de renforcement des capacités et de prise en charge des questions civiques et citoyennes.
- Lutter contre le tabagisme, l’alcoolisme, la drogue, l’émigration clandestine, etc.

Elle est composée de quatre sous cellule :
- Emad vie associative (EVA) chargée essentiellement de l’encadrement et de l’assistance des OCB affiliées ;
- Emad sport chargé du programme sportif de l’EMAD ;
- Emad art et culture chargé du programme culturel ;
- Emad économique chargé du programme économique.

Mes compétences :
Afrique

Entreprises

  • Emad - Coordonateur de la cellule jeune

    2005 - 2010 PHILOSOPHIE

    « La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose que pierre, mais de collaborer, elle s’assemble et devient temple. »

    Cette phrase de Antoine de Saint Exupéry peut traduire la philosophie qui sous tend l’action de l’Entente des Mouvements et Associations de Développement (EMAD.

    En effet, elle est une structure de coordination et de soutien des activités des mouvements et associations de développement.
    Elle se veut un cadre de rencontre, d’intégrations, d’informations, d’échanges d’idées et d’expériences, un creuset de réflexion et d’émulation pour les populations ; un foyer de mûrissement où sont développées des activités multiformes : sociales, économiques, culturelles, éducatives, de lutte contre le chômage, la pauvreté, l’exclusion sociale, les grandes endémies comme le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, le grand banditisme, la drogue, etc.
    L’EMAD vise à renforcer la solidarité nationale, à promouvoir la sauvegarde de l’environnement, la préservation et la valorisation du patrimoine culturel historique, du civisme et de la citoyenneté.


    Ainsi peut-on résumer la vision de l’EMAD en ses termes :

    - Le rêve de l’EMAD est de voir les pays d’Afrique, le Sénégal en particulier sortir de l’état de sous développement et cheminer sur les sentiers lumineux de la prospérité loin de la pauvreté et de l’exclusion, ainsi que tous les maux qui leur sont inhérents.
    - Sa foi est que le mouvement associatif a un rôle déterminant à jouer pour la réalisation de ce rêve.
    - Sa mission est de fédérer, de coordonner les initiatives locales de développement, d’aider, d’encadrer, de soutenir le mouvement associatif afin qu’il joue au mieux son rôle d’agent de développement.

    AXES PROGRAMMATIQUES

    Cette vision renforce le rôle de l’EMAD à œuvrer pour l’éclosion du génie conceptuel local à travers des structures opérationnelles appelées cellules.

Formations

  • Université Chiekh Anta DIOP De Dakar (Dakar)

    Dakar 1999 - 2005 portugais

    portugais
Annuaire des membres :