Menu

Beatrice MAES

BASTOGNE

En résumé

Après avoir consacré une partie de ma vie au bien-être de ma famille et à l'éducation de mes trois enfants, et donné beaucoup de mon temps dans le bénévolat - notamment dans l'accompagnement des personnes en fin de vie- le sort des détenus et des exclus, j'ai refait une formation universitaire dans le domaine de la pédagogie (science de l'Education) et je suis actuellement inscrite dans une formation à la médiation.
Toutes les questions et interrogations qui englobent le devenir des enfants m'interpellent. Il me semble que notre plus grande préoccupation devrait être : comment aider l'enfant a devenir lui-même et à réfléchir par lui-même ; comment l'amener au meilleur de ces capacités pour lui permettre d'enrichir notre société..
Il me semble que nous devons mettre tout en œuvre pour permettre aux générations futures de devenir plus "LIBRES" dans le sens entendu par les philosophes anciens....Devenir des "Hommes" avec un grand "H".
Je suis également très intéressée par tout ce qui touche à la communication dans le couple. Il y a toute une pédagogie de la relation requise pour générer un épanouissement des deux partenaires. "Bien aimer" fait partie de certains apprentissages qui font souvent défaut dans nos acquis.
Apprendre à communiquer, à gérer les conflits...

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :