Menu

Albert DERRIENNIC

LA TURBALLE

En résumé

Né à Guérande en 1961 dans une famille d’artistes, j’ai vécu à La Baule où j’ai été cuisinier à l’Espadon et à La Mascotte, restaurants gastronomiques durant une dizaine d’années puis chef cuisinier. Au fil des années, la peinture est devenue une autre forme d’expression dont j’ai ressenti le besoin. Tout comme la nature, la pêche et la musique qui sont l’héritage de mon père. Trompettiste à l’Harmonie de La Baule et l’Harmonie de Saint-Nazaire pendant de nombreuses années.

Je me suis d’abord essayé au figuratif mais pour moi la peinture devait être un mode d’expression et non de la copie comme je le faisais. Alors, j’ai choisi l’abstrait. Je ne peignais plus pour plaire, je peignais parce que j’avais quelque chose à dire. Plus que les formes, ce sont les couleurs et le mouvement sur différents supports comme le papier, la toile, le plâtre, le plexiglas qui sont importants dans mon travail.

Aucun calcul, aucun but, juste une façon d’exprimer ce que je ressens au moment où je peins. C’est aussi pour cela que j’utilise l’acrylique. S’il fallait qualifier mon travail, je dirais qu’il s’agit d’une peinture impulsive, un détachement total qui m’étonne à chaque fois car je laisse sur chaque toile une émotion plus qu’une «œuvre».

De retour dans la Presqu’île en 2011, je me suis installé à La Turballe sur la côte sauvage. Après de nombreux périples qui ont nourri mon inspiration notamment à Lyon pendant 11 ans où j’ai exposé peintures et sculptures sur les quais de Saône puis 9 ans en montagne, je me consacre désormais à la peinture.
http://www.albert-derriennic.com

Mes compétences :
Arts plastiques

Entreprises

  • Albert Derriennic - Artiste peintre

    2014 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :